Linux imu267 2.6.32.61-imu-x86 #1 SMP Wed Jul 3 12:36:47 CEST 2013 i686
Conseils pour les porteurs d'appareils orthodontiques | Ortho-Nation

Nos conseils

Brossage des dents
L’idéal est de brosser les dents après chaque repas (brosse à dent à poils souples). Si le traitement est réalisé en technique multi-bagues, des brossettes interdentaires pourront parfaire le brossage et s’avérer très utiles. Si le traitement est réalisé avec des gouttières, le fil dentaire devrait être passé tous les jours entre chaque dent.

Alimentation
Lorsque le traitement est réalisé en technique multi-bagues, il est fortement recommandé de ne pas manger d’aliments mous et collants d’une part et très durs d’autre part, en particulier : bonbons, caramels, nougats, chewing-gums, noix, noisettes, céréales durs, pain dur; de plus, les pommes et les poires devront être coupées en morceaux.

urgences orthodontiques

Prévenez notre assistante et nous évaluerons l’urgence de recoller la bague au cas par cas.
N’hésitez pas à utiliser votre cire orthodontique. Si la douleur persiste, il est important de nous le signaler.
La ligature doit dans certains cas être remplacée dès que possible au Cabinet. Pensez à nous prévenir.
Appelez-nous pour un éventuel réglage de la position du fil.
  • - Irritation de la langue, des joues et des lèvres. Utilisez des bains de bouche ou la cire orthodontique qui vous a été donnée ou qui est aussi disponible en pharmacie. Les muqueuses vont se renforcer peu à peu.
  • - Gêne occasionnée par la tension de l’appareil sur les dents. Cette gêne est normale pendant quelques jours après chaque activation de l’appareil. N’hésitez pas à prendre un antalgique en cas de nécessité.
  • - En milieu scolaire : faites une déclaration auprès de l’Assurance scolaire, surtout s’il s’agit d’un accident causé par un autre enfant.
  • - N’essayez pas de porter un appareil abîmé. Prenez rendez-vous au plus vite pour le faire réparer
  • - En milieu scolaire : faites une déclaration de perte auprès de l’Assurance scolaire
  • - Hors milieu scolaire, vérifiez avec votre assurance la prise en charge éventuelle des dommages. Une empreinte sera nécessaire pour confectionner un nouvel appareil.
  • Tout choc, même mineur doit être signalé rapidement à l’orthodontiste (chute, coup, accident de voiture…) afin de vérifier qu’il n’y a pas de conséquence sur la (les) dent(s) et sur le dispositif lui-même.

      Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles